Basket: le BBC Monthey-Chablais contraint à l’exploit face à Massagno

chargement

SB League Pour la dernière journée de la saison régulière, les Sangliers reçoivent les Tessinois samedi à 17 h 30. Une place dans le top 5 passera obligatoirement par une victoire.

 01.05.2021, 09:00
Le banc montheysan ne sera plus seul à applaudir les Sangliers. Le public sera partiellement de retour au Reposieux ce samedi.

C’est avec un certain intérêt et une légère dose d’impatience que Patrick Pembele a regardé le match de mercredi soir entre Lugano et Starwings. Non pas pour son plaisir, mais plutôt pour savoir ce qui attendrait son BBC Monthey-Chablais pour la suite de la saison.

La courte victoire tessinoise sur Bâle (89-83) – obtenue malgré les absences de Nikolic et Steinmann – condamne les Bas-Valaisans à l’exploit ce samedi, face à Massagno, pour accrocher le top 5. «J’étais énervé après ce match. Pas parce que Lugano avait gagné, mais plutôt parce que nous avons été capables de perdre contre Starwings au Reposieux ce printemps», peste le coach des Sangliers.

Une défaite qui pèse lourd dans l’addition, alors qu’un seul match reste à disputer avant les play-off. «C’était un mauvais match, mais on aurait dû le gagner, on était sous contrôle.»

Massagno avec Padgett?

Mais, en sport comme ailleurs, on ne refait pas le passé et Patrick Pembele le sait. Le technicien veveysan et ses hommes n’auront d’autres choix que de s’imposer face aux Tessinois s’ils entendent s’éviter un quart de finale de play-off face à Fribourg Olympic. «Le problème, c’est que Massagno aussi n’a pas le droit à l’erreur. En plus, après deux défaites de suite, ils voudront à tout prix réagir.»

C’est une équipe qui n’aime pas courir, ni défendre. A nous de les user.
Patrick Pembele, coach du BBC Monthey-Chablais

D’ailleurs, ces défaites ont fait réagir les dirigeants du club, qui se sont séparés de Maodo Nguirane pour engager James Padgett (ancien d’Union Neuchâtel). «Cette arrivée bouscule un peu nos plans. L’objectif défensif pour nous sera surtout d’empêcher Eric Nottage de créer pour les autres. Il faut le priver de son impact collectif.» La clé de ce match sera donc, évidemment, défensive pour le «BBCM».

A lire aussi: Basket: à Neuchâtel, le BBC Monthey-Chablais remporte son pari

Mais, offensivement, les jaune et vert devront également espérer se trouver dans un bon jour. «Nous l’avons vu lorsque nous l’avons battue en janvier, ce n’est pas une équipe qui aime courir, ni défendre. Il faudra que l’on puisse user certains de leurs joueurs, à l’image de Dusan Mladjan, dans ce compartiment du jeu.»

Les supporters de retour, pas Salman

Pour cette rencontre, le BBC Monthey-Chablais sera toujours privé des services de Thomas Salman, alors qu’Arthur Edwards est annoncé «incertain».

Il pourra en revanche compter sur une partie de son public, pour la première fois depuis des mois. Celui-ci sera composé à la fois de sponsors, de membres du club affaires, mais aussi d’abonnés. «Nous sommes ravis qu’il y ait enfin un peu de monde en tribunes et on espère qu’ils feront du bruit», conclut Patrick Pembele.

A lire aussi: Basket: le moment de vérité est arrivé pour le BBC Monthey-Chablais


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

MercatoBasket: le recrutement du BBC Monthey-Chablais est en avanceBasket: le recrutement du BBC Monthey-Chablais est en avance

SacrésBasketball: les Milwaukee Bucks remportent la NBABasketball: les Milwaukee Bucks remportent la NBA

Les Bucks champions de NBA

Cinquante ans après leur premier titre, les Bucks de Giannis Antetokounmpo ont battu les Phoenix Suns dans l’acte VI de...

  21.07.2021 07:57

ChampionnesLes Espoirs d’Hélios Basket obtiennent le titre de NLB WomenLes Espoirs d’Hélios Basket obtiennent le titre de NLB Women

Final FourBasket: les U13 du BBC Monthey-Chablais titrés à domicileBasket: les U13 du BBC Monthey-Chablais titrés à domicile

SB LeagueBasket: «Des médailles d’or, je n’en ai pas encore assez», Arnaud Cotture après son titre avec FribourgBasket: «Des médailles d’or, je n’en ai pas encore assez», Arnaud Cotture après son titre avec Fribourg

Top