Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: le BBC Monthey-Chablais complice de son naufrage

Dans un Reposieux vide, les Sangliers offrent une prestation sans saveur pour l’ouverture de la saison. Ils subissent un lourd revers face aux Lions de Genève (48-89).

25 oct. 2020, 09:00
Trent Weaver et le BBC Monthey-Chablais ont vécu une première chaotique.

Complices ou coupables? Difficile de savoir ce que les Montheysans choisiront de plaider. Mais à voir la mine déconfite de leur entraîneur et de leurs cadres helvétiques au sortir de cette contre-performance face aux Lions de Genève, les Sangliers ont pris un coup derrière la tête.

En subissant d’entrée de championnat une claque 48 à 89, les pensionnaires du Reposieux entament bien mal leur saison. Si circonstances atténuantes il y a – avec l’intégration tardive d’Edwards et de Weaver et le retard dans la préparation – c’est l’état d’esprit des jaune et vert qu’il s’agit de questionner. Ceux-ci ont jusqu’à mercredi et un déplacement à Lugano pour retrouver l’état d’esprit et l’agressivité qui avaient fait leur force la saison dernière.

On a manqué cruellement d’agressivité mais surtout de combativité. On n’a pas su se serrer les coudes, on s’est simplement laissé aller.
Patrick Pembele, entraîneur du BBC Monthey-Chablais

Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias