Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: la formation avant tout pour les Valaisans de LNB féminine

Trois clubs – Sion, Vétroz et Martigny – défendront les couleurs valaisannes en NLB Women cette saison. Le premier ambitionne le top 4 alors que les deux autres serviront avant tout de plateforme vers l’élite.

09 oct. 2020, 17:00
Tiffany Murisier et Emma Duriez porteront les couleurs du Martigny Basket en LNB.

Ils ont la même passion, mais pas les mêmes projets. Avec Sion, Vétroz et Martigny le Valais est l’un des cantons – à égalité avec Vaud – les mieux représentés en deuxième division féminine. Un championnat de NLB Women qui changera de nouveau de visage cette saison.

Après avoir opté pour la formule d’un seul et même classement l’année dernière, la séparation en deux groupes géographiques refait son apparition avec au total 15 équipes – contre 13 une année auparavant. Les trois représentants valaisans figurent évidemment dans le même groupe – celui de l’ouest – en compagnie de six autres équipes.

Si Sion Basket a de l’ambition et espère décrocher un top 4, ces voisins d’Hélios et de Martigny Basket misent tout sur la formation. Petit tour d’horizon en compagnie de leur entraîneur respectif avant le début de la saison qui s’ouvrira dimanche à 13 heures par un derby entre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias