Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: la Chablaisienne Katia Clément, de la retraite à la sélection en dix mois

Alors qu’elle avait annoncé sa retraite sportive au printemps 2020, la Chablaisienne de 35 ans se trouve actuellement en Russie avec l’équipe suisse pour les deux derniers matchs de qualifications à l’Euro.

04 févr. 2021, 05:30
Une fois de plus, Katia Clément (en blanc) n'hésitera pas à se lancer dans les duels sous le panier, comme elle le faisait déjà en 2018 face à l'Allemagne.

Le 30 mars 2020, Katia Clément lâche l’info à demi-mot. Figure emblématique du basket valaisan et du BBC Troistorrents, la Chablaisienne a décidé du haut de ses 34 ans, qu’il était temps. Temps de lâcher son statut de basketteuse de l’élite. «Parce que son corps se montre de moins en moins coopératif», dira-t-elle.

Le 1er février 2021, la sélection suisse qui s’est envolée pour la bulle russe d’Orenburg est dévoilée. Alors que les absences – dues aux blessures, examens et autres empêchements professionnels – s’empilent dans le camp helvétique, Damien Leyrolles, sélectionneur national, ajoute à sa liste un nom qui a écarquillé les yeux de plus d’un suiveur de l’équipe: celui de Katia Clément.

Alors, comment passer de retraitée du basket à joueuse de l’équipe nationale en dix mois? «L’ex-retraitée» a accepté de nous livrer sa recette, avec une pointe d’humour en prime.

Voir mon nom dans la sélection, ça...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias