12.04.2019, 11:12

Basket: Joel Wright suspendu pour cinq matchs, le BBC Monthey fera recours

chargement
Joel Wright avait été expulsé durant le quatrième quart du derby entre Monthey et Vevey.

Sanction Expulsé lors du derby entre le BBC Monthey-Chablais et les Riviera Lakers samedi dernier, l’Américain a été lourdement sanctionné par le juge unique.

Cinq matchs de suspension; c’est la sanction dictée par le juge unique suite à l’expulsion de Joel Wright samedi dernier lors du derby entre le BBC Monthey-Chablais et les Riviera Lakers. 

A lire aussi: Basket: les vieux démons du BBC Monthey-Chablais resurgissent

A la 33e minute de jeu de cette rencontre, l’Américain avait commis sa cinquième faute avant d’enchaîner avec une technique et une disqualifiante – qui le condamnait automatiquement à une suspension d’un match. En s’appuyant sur le rapport des arbitres, le juge unique a cependant alourdi cette sanction en prononçant une suspension de cinq matchs sans sursis. 

Cette sanction verrait donc Joel Wright manquer les deux dernières rencontres de la phase intermédiaire ainsi que les trois premières du quart de finale des play-off. Face à cette décision qu’il juge «démesurée», le BBC Monthey-Chablais a annoncé «qu’il ferait recours», devant la commission de recours. 

A lire aussi: Basket: entre son rêve et sa famille, Jo Wright a été contraint de choisir


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top