Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: Hélios n’avait plus la force pour un exploit

La saison des Vétrozaines se termine par une défaite difficilement évitable sur le parquet de Winterthour, 87 à 44. Malgré les regrets, les promesses d’avenir sont réelles.

18 avr. 2021, 21:52
Jacqueline Blake a tenté de sonner la révolte lors de son entrée en jeu, mais cela n'a pas suffi.

Hélios ne vivra pas une deuxième finale cette saison. Largement battues vendredi à Bresse, les Vétrozaines n’avaient ni les ressources, ni les épaules pour s’imposer une deuxième fois à Winterthour dans cette courte série de demi-finale.

Après un quart, les Zurichoises avaient déjà neuf orteils en finale des play-off et ont fini par s’imposer 87 à 44. De quoi frustrer Dizeko et ses partenaires qui ne devront cependant pas oublier les progrès qui ont été les leurs cette saison.

Le déménagement: de Neuhegi au Rennweg

Qu’y avait-il de plus important qu’une demi-finale de play-off à Neuhegi ce dimanche? L’interrogation demeurera sans réponse. Toujours est-il qu’au lieu de s’affronter dans la lumineuse et moderne salle zurichoise inaugurée en 2018, les deux équipes sont exilées au Rennweg, dans la banlieue ouest de Winterthour.

Une enceinte bien plus désuète et plutôt habituée à accueillir des matchs de badminton ou d’unihockey. «C’est le cadeau...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias