Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: Hélios avait la volonté, Elfic y a ajouté l’expérience

Battues 80 à 57 en finale de la Coupe de la ligue par les Elfes de Marielle Giroud et Romain Gaspoz, les Vétrozaines ont pu constater la distance qui les sépare encore de la meilleure formation de Suisse.

07 mars 2021, 09:00
Marielle Giroud (à gauche) et Elfic Fribourg ont mené la vie dure à Jacqueline Blake (à droite) et Hélios.

De retour en finale de la Coupe de la ligue, après quatre ans d’absence, Hélios Basket n’aura jamais trouvé les ressources pour faire douter Elfic Fribourg. Installées aux commandes dès le premier quart, Marielle Giroud et ses coéquipières n’ont jamais laissé l’ombre d’un retour valaisan aux Galeries du Rivage et se sont imposées 80-57.

D’abord incapables de contrer les Elfes, les Vétrozaines ont rehaussé leur niveau de jeu en deuxième mi-temps. Pas de quoi éviter les frustrations de la défaite, mais de quoi se donner l’espoir de jours meilleurs pour un effectif encore un peu tendre et inexpérimenté.

C’est durant le premier quart que nous perdons cette finale. La deuxième mi-temps a été meilleure, mais le mal était fait.
Simona Soda, coach d’Hélios Basket

L’entame: Hélios déjà trop en retard

Il aura suffi d’un quart, dix petites minutes, pour qu’Elfic assoie sa domination. Un quart durant lequel, les Vétrozaines ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias