02.03.2019, 05:30

Basket: entre le parquet et les écrans, la nouvelle vie de Rodrigue Maza

Premium
chargement
Un jour par semaine, Rodrigue Maza peut travailler depuis son appartement montheysan. Le reste de la semaine, il se déplace du côté de Lausanne.

Carrière Depuis cet été, l’intérieur du BBC Monthey-Chablais conjugue son statut de basketteur avec un emploi à 100% auprès d’Option Musique.

Durant les trois dernières saisons, le quotidien de Rodrigue Maza se construisait autour de deux mots: basket, repos. Un duo auquel le mot «boulot» s’est ajouté depuis l’été dernier. «Pour moi, le but n’a jamais été de n’avoir que le basket dans ma vie», affirme l’intérieur du BBC Monthey-Chablais.

D’ailleurs, c’est cette ambition qui l’a mené dans le...

À lire aussi...

Nouveaux horizonsCoronavirus: oui, le basket en ligne à un avenirCoronavirus: oui, le basket en ligne à un avenir

En pause, vraiment?Le selfie de Marielle Giroud (basketteuse): «Je consacre plus de temps à la cuisine et à la lecture»Le selfie de Marielle Giroud (basketteuse): «Je consacre plus de temps à la cuisine et à la lecture»

Les clubs et la criseCoronavirus: Sion Basket à l’heure du numériqueCoronavirus: Sion Basket à l’heure du numérique

Nouveaux horizonsCoronavirus: faire avancer le basket par écrans interposés, l’idée innovante de Sébastien ClivazCoronavirus: faire avancer le basket par écrans interposés, l’idée innovante de Sébastien Clivaz

InterviewCoronavirus: «Nous risquons de perdre plusieurs clubs», Giancarlo Sergi, président de Swiss BasketballCoronavirus: «Nous risquons de perdre plusieurs clubs», Giancarlo Sergi, président de Swiss Basketball

Top