Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: entre le parquet et les écrans, la nouvelle vie de Rodrigue Maza

Depuis cet été, l’intérieur du BBC Monthey-Chablais conjugue son statut de basketteur avec un emploi à 100% auprès d’Option Musique.

02 mars 2019, 05:30
Un jour par semaine, Rodrigue Maza peut travailler depuis son appartement montheysan. Le reste de la semaine, il se déplace du côté de Lausanne.

Durant les trois dernières saisons, le quotidien de Rodrigue Maza se construisait autour de deux mots: basket, repos. Un duo auquel le mot «boulot» s’est ajouté depuis l’été dernier. «Pour moi, le but n’a jamais été de n’avoir que le basket dans ma vie», affirme l’intérieur du BBC Monthey-Chablais.

D’ailleurs, c’est cette ambition qui l’a mené dans le Chablais à l’été 2015. «Je venais d’obtenir mon diplôme en communication aux Etats-Unis, j’avais des possibilités pour décrocher un travail, mais pas de nouveau visa.»

Le jeune Rodrigue, alors âgé de 24 ans, découvre le Reposieux sous les ordres de Niksa Bavcevic. «Après une heure sur le parquet, j’ai dit que si Monthey me voulait, il n’y avait aucun moyen pour que j’aille ailleurs.» Le Français à licence suisse est donc resté. Et comme tout se passait plutôt bien sur les parquets helvétiques, il a profité de son statut de joueur professionnel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias