20.04.2019, 05:30

Basket: dernier test avant les play-off pour le BBC Monthey-Chablais

chargement
Arizona Reid et le BBC Monthey-Chablais espèrent trouver un second souffle au Tessin.

SB League Le BBC Monthey-Chablais se déplacera samedi à Massagno pour le dernier match du tour intermédiaire.

Le Tessin est une destination prisée durant le week-end de Pâques, mais pas forcément lorsqu’il s’agit de s’y rendre pour un match de basket. C’est pourtant à Massagno que le BBC Monthey-Chablais se rendra samedi à 17 h 30 pour y disputer la dernière rencontre du tour intermédiaire.

Une rencontre qui n’aura aucune influence sur le classement final du championnat, puisque les deux équipes savent depuis le week-end dernier qu’elles s’affronteront de nouveau en play-off. «Le résultat importera peu, c’est vrai, mais il s’agira de donner ce que nous n’avons pas su donner lors des deux dernières rencontres», confie Patrick Pembele, coach des jaune et vert.

A lire aussi: Basket: les vieux démons du BBC Monthey-Chablais resurgissent

Défaits sur le fond et sur la forme lors des matchs face à Riviera et Fribourg, les Sangliers doivent en effet réagir, s’ils ne veulent pas que leur saison se termine en roue libre. «Il y a danger, mais nous ne sommes pas en état d’alerte rouge. Il y avait passablement de fatigue mentale et physique sur ces dernières semaines et cela s’est ressenti durant ces deux rencontres.» 

Un long déplacement à gérer

Durant la semaine, l’entraîneur des Chablaisiens a donc offert «une respiration» aux siens. «Nous avons mis l’accent sur la récupération. Plusieurs joueurs souffrent de petits pépins physiques et nous voulons que tout le monde soit prêt pour les play-off.»

Dans cette optique, Patrick Pembele évitera de surutiliser certains joueurs ce samedi face aux Tessinois. «Nous ne prendrons aucun risque au niveau de la condition physique.» Mikael Maruotto, qui a passablement souffert au niveau des chevilles cette saison, sera de nouveau ménagé. Il rejoint donc les blessés – Solioz, Blaser et Fritschi – et le suspendu Joel Wright. «Ce sera l’occasion de redonner de la confiance à tous les autres joueurs.»

A lire aussi: Basket: le BBC Monthey-Chablais puni par Fribourg Olympic

L’occasion également de tester l’aptitude des Montheysans à gérer les longs déplacements vers Massagno qui les attendent samedi et pour les deux premières rencontres des play-off. «Il sera intéressant de voir comment chacun réagi pour savoir si, par exemple, notre échauffement d’avant-match devra être adapté.» Au sortir de ce dernier match avant les séries, le BBC Monthey-Chablais bénéficiera de deux semaines pour préparer son entrée dans les quarts. 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top