Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: Boris Mbala, le Fribourgeois qui veut faire chuter Olympic

A 22 ans, le basketteur vit sa première saison loin de Saint-Léonard. Mardi soir, il tentera de s’imposer dans cette salle avec le BBC Monthey-Chablais.

21 mai 2019, 05:30
Boris Mbala est, depuis le début de la saison, le joueur suisse le plus utilisé aux seins du BBC Monthey.

Retrouver le parquet de Saint-Léonard? Cela ne l’a pas émoustillé «plus que tant». Ce qui l’a considérablement contrarié par contre, c’est de quitter cette salle qui l’a vu grandir avec une troisième défaite de la saison face à Fribourg Olympic. «Ils nous ont été supérieurs cette fois-ci, mais il reste encore des matchs», affirme cependant Boris Mbala après le revers concédé par le BBC Monthey-Chablais dans l’acte I des demi-finales.

Pur produit de l’Académie fribourgeoise, champion de Suisse sous ces mêmes couleurs la saison dernière, l’arrière de 22 ans aimerait cependant faire chuter son ancien club dès mardi soir. «J’ai du plaisir à revenir ici, retrouver les spectateurs et tous ces gens qui m’ont entouré jusqu’ici. Mais j’aurais encore plus de plaisir à repartir gagnant.»

D’autant plus que le Camerounais d’origine est ressorti très frustré de sa performance lors de la défaite des siens (89-71) ce week-end. «S’il y a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias