Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: Arnaud Cotture savoure son retour «à la maison»

Après trois saisons passées à Genève, le Fulliérain a choisi de retrouver le club qui l’a formé, Fribourg Olympic, et un entraîneur qui le connaît parfaitement, Petar Aleksic. Un choix assumé et déjà payant pour l’international suisse qui s’est envolé lundi direction la Finlande pour les qualifications de l’Euro 2021.

24 nov. 2020, 05:30
Début novembre, Arnaud Cotture a retrouvé le Pommier, mais avec les couleurs de Fribourg Olympic.

La liaison Genève-Fribourg a frôlé la surcharge cet été. Sous l’impulsion de Lions agressifs durant ce mercato, Olympic a vu plusieurs de ses piliers – Derksen et Jaunin, mais aussi Jurkovitz, avant qu’il ne s’envole pour Israël – prendre la direction du Pommier. Là-bas, les désormais ex-Fribourgeois rejoignaient le coach Andrej Stimac, ancien «élève» de Petar Aleksic.

Mais d’autres ont choisi de quitter les rives du Léman pour Saint-Léonard et le Fulliérain Arnaud Cotture fait partie de ceux-là. Un «retour à la maison» pour l’intérieur valaisan, dicté autant par ses ambitions sportives que par ses projets familiaux.

«Revenir à Fribourg, c’était me rapprocher de ma femme et enfin avoir un chez-nous à deux», confie celui qui s’est marié avec Elodie durant l’été. «C’était aussi l’opportunité de retrouver un club qui m’a formé et avec lequel j’ai énormément d’affinités. Retrouver la perspective des compétitions européennes et également un coach qui sait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias