Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: Arnaud Cotture et la Suisse veulent mettre fin à 67 ans de disette

Dans la bulle de Tbilissi, en Géorgie, le basketteur fulliérain et la sélection helvétique ont la possibilité de composter leur billet pour l’Euro. La Suisse du basket attend cette qualification depuis 1955.

18 févr. 2021, 11:34
Arnaud Cotture et la Suisse veulent aller chercher un ticket pour l'Euro 2022.

«On veut cette qualification, soixante-sept ans sans participer à un tournoi majeur, c’est trop long.» Arnaud Cotture en a conscience, un pan de l’histoire moderne du basket helvétique se jouera vendredi dans la bulle de Tbilissi (Géorgie). Le Fulliérain incarne cette Suisse décomplexée qui veut de nouveau se mêler aux grands d’Europe en 2022. «On a à cœur d’écrire une nouvelle page de l’histoire de notre sport et d’établir la Suisse sur la carte du basket européen.»

Le programme est copieux, ambitieux même, mais le Valaisan de Fribourg Olympic y croit fermement: cette dernière fenêtre de qualification pour l’EuroBasket 2022 doit permettre à Dame Helvétie de mettre fin à ces 67 années de disette. Pour se faire, la sélection à croix blanche possède encore deux possibilités. Et la première, la plus accessible – dira-t-on – arrive déjà ce vendredi.

A 13 heures – respectivement 16 heures sur les horloges géorgiennes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias