Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: après six mois de pause, la NLB va reprendre entre réjouissances et interrogations

Balancées entre le statut d’amateur et de semi-professionnel depuis six mois, les quatre équipes de LNB valaisannes vont reprendre le chemin de la compétition ce week-end.

23 avr. 2021, 05:30
Sion Basket (en noir) et Martigny Basket (en rouge) reprendront la compétition ce week-end. Les espoirs d'Hélios patienteront encore une semaine.

Voilà six mois que les basketteuses et basketteurs valaisans de NLB attendent ce retour à la compétition. En octobre dernier, tout s’est arrêté brutalement pour eux, comme pour l’immense majorité des sportifs du pays. Depuis, leur statut n’a cessé de balancer entre semi-professionnel et amateur.

Jusqu’à ce que, finalement, Swiss Olympic, l’Office fédéral du sport (OFSPO) et les responsables cantonaux ne leur permettent de retrouver la compétition, en tant que clubs d’élite. «C’était la suite logique après la reprise des entraînements. Le coup de frein est levé pour les championnats de NLB Men et Women, comme cela est le cas dans d’autres sports à l’image du handball ou d’unihockey», précise Erik Lehmann, directeur de la ligue.

Sans le challenge des matchs du week-end, l’entraînement n’avait pas le même goût.
France Balon, joueuse de Sion Basket

Retrouver le plaisir de jouer

Une délivrance pour les quatre équipes valaisannes concernées puisque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias