27.10.2018, 19:26

Basket: affaibli, le BBC Monthey-Chablais s’incline face à Massagno (61-67)

chargement
Manu Schmitt et ses hommes subissent un revers après trois victoires consécutives.

Défaite Sans Arizona Reid, non-qualifié pour cette rencontre, les Montheysans n’ont rien pu faire face à leurs homologues tessinois.

Les données de base étaient déjà défavorables au BBC Monthey-Chablais qui allait devoir affronter Massagno avec les seuls Cochran et Frease comme mercenaires et la logique a été respectée dans cette rencontre. 

Les Chablaisiens se sont inclinés – non sans avoir lutté – sur un score de 61 à 67. Une défaite qui a tout de même mis près d’une mi-temps à se dessiner. Puisque comme à leur accoutumée, les hommes de Manu Schmitt sont entrés dans ce match avec beaucoup d’implication et de vivacité. En témoigne le score de 8-2 après les cinq minutes initiales.

Mais peu à peu l’étreinte des Bas-Valaisans s’est relâchée et les Tessinois ont profité des pertes de balle et erreurs de placement défensif pour prendre le large. Au final, les Sangliers auront beaucoup souffert de l’absence de Joel Wright – blessé – et de celle de son remplaçant Arizona Reid – non-qualifié pour ce match. 

A lire aussi : Basket: le BBC Monthey-Chablais perd Joel Wright sur blessure


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Nouveaux horizonsCoronavirus: oui, le basket en ligne à un avenirCoronavirus: oui, le basket en ligne à un avenir

En pause, vraiment?Le selfie de Marielle Giroud (basketteuse): «Je consacre plus de temps à la cuisine et à la lecture»Le selfie de Marielle Giroud (basketteuse): «Je consacre plus de temps à la cuisine et à la lecture»

Les clubs et la criseCoronavirus: Sion Basket à l’heure du numériqueCoronavirus: Sion Basket à l’heure du numérique

Nouveaux horizonsCoronavirus: faire avancer le basket par écrans interposés, l’idée innovante de Sébastien ClivazCoronavirus: faire avancer le basket par écrans interposés, l’idée innovante de Sébastien Clivaz

InterviewCoronavirus: «Nous risquons de perdre plusieurs clubs», Giancarlo Sergi, président de Swiss BasketballCoronavirus: «Nous risquons de perdre plusieurs clubs», Giancarlo Sergi, président de Swiss Basketball

Top