13.01.2021, 08:00

Basket: à Fribourg, le BBC Monthey-Chablais veut confirmer son exploit

chargement
Chad Timberlake et Monthey veulent croire en un nouvel exploit.

Coupe de la ligue Victorieux de Massagno dimanche, les Chablaisiens se déplacent à Saint-Léonard mercredi à 20 heures pour y affronter Olympic en quart de finale de la Coupe de la ligue.

Les jambes «piquent encore un peu» et l’euphorie est toujours là. Les souvenirs de l’exploit réalisé dimanche dernier sur le parquet de Massagno – victoire 90 à 95 – habitent encore le corps et l’esprit des Sangliers.

Mais déjà, un autre défi de taille se dresse sur leur chemin: tenter d’arracher un billet pour les demi-finales de la Coupe de la ligue sur le parquet de Fribourg Olympic. «On sera prêts pour ce match, on a une véritable envie de signer un deuxième exploit et d’ainsi confirmer notre forme ascendante depuis plusieurs semaines», affirme Patrick Pembele, coach du BBC Monthey-Chablais.

A lire aussi : Le BBC Monthey bat Massagno à son propre jeu

Il est vrai que depuis sa victoire au Reposieux, face au BC Boncourt début décembre, le club bas-valaisan a enchaîné les performances «abouties» ou du moins «rassurantes». «Il y a une vraie montée en puissance», se réjouit le coach chablaisien. Mais pas de quoi s’enflammer pour autant et Patrick Pembele tient à le rappeler. «Fribourg aussi monte en puissance. Certains de ses joueurs, à l’image de Zinn ou de Gravet, ont atteint un tout autre niveau de performance.» 

Fribourg est un adversaire très athlétique, qui possède la profondeur de banc nécessaire pour bien défendre durant quarante minutes.
Patrick Pembele, entraîneur du BBC Monthey-Chablais

Une intensité physique à contrer

Pour croire en un exploit sur le parquet de Saint-Léonard, Monthey va donc devoir maintenir les standards offensifs atteints dimanche et relever ceux de sa défensive. «Massagno n’est pas une équipe qui aime défendre, Fribourg en revanche est un adversaire très athlétique, qui possède la profondeur de banc nécessaire pour bien défendre durant quarante minutes.»

Les jaune et vert devront donc à tout prix être prêts «à répondre à l’intensité physique» de leurs opposants et même à les «bousculer». «Il faudra forcément une grosse performance défensive pour s’en sortir et surtout éviter d’être largués après le premier quart.» A noter que pour ce quart de finale de SBL Cup, les Montheysans seront toujours privés de Bailey et de Moke. 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

SBL CupBasket: à Fribourg, le BBC Monthey confirme… durant 20 minutesBasket: à Fribourg, le BBC Monthey confirme… durant 20 minutes

Top