Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attendu chez le leader, le BBC Monthey-Chablais doit réagir

Battus par Starwings dimanche dernier, les Bas-Valaisans se déplacent à Genève avec l’ambition d’afficher un tout autre état d’esprit.

27 janv. 2021, 08:00
Le BBC Monthey-Chablais devra montrer une réaction sur le parquet du leader.

Le BBC Monthey-Chablais a commencé sa semaine par une douloureuse séance vidéo. Images à l’appui, les joueurs ont pu constater les carences qui ont été les leurs face à Starwings dimanche dernier – défaite 63-69. «Ce qui est bien avec la vidéo, c’est que l’on ne peut pas se mentir, on a fait beaucoup trop d’erreurs individuelles et cela s’est répercuté sur notre collectif», souligne Patrick Pembele, coach des Chablaisiens. 

Après cette contre-performance, le technicien veveysan espère forcément une réaction de la part de ses hommes, ce mercredi à 19 h 30, alors qu’ils se déplaceront au Pommier pour y affronter les Lions de Genève.

Et cette réaction devra être d’autant plus vive que les jaune et vert avaient été littéralement balayés en ouverture de championnat par le leader genevois (48-89). «Nous devons leur montrer que nous sommes devenus une meilleure équipe depuis. Pour cela, il faudra éviter les pertes de balle en phase de transition et surtout être appliqués et durs dans le jeu défensif.» 

A lire aussi : Retour sur terre pour le BBC Monthey-Chablais

Bailey incertain

Car si les Lions possèdent la meilleure défense de SB League, ils peuvent également s’appuyer sur un collectif offensif impressionnant. «Six de leurs joueurs frôlent ou dépassent les 9 points de moyenne par match», relève Patrick Pembele. «Les contenir tous sera impossible, nous devrons tâcher de couper au maximum les lignes de passe.» Pour ce déplacement en terres genevoises, les Bas-Valaisans seront toujours privés de Nelson Moke, mais ils pourraient éventuellement récupérer Vincent Bailey. Mardi soir, le club était encore dans l’attente d’un feu vert médical concernant l’Américain. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias