Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Achile Spadone, la promesse du BBC Monthey-Chablais

A 17 ans, le meneur qui a grandi à Genève aligne déjà les minutes de jeu et fait figure d’exception en SB League. Talentueux, il espère poursuivre sa progression au Reposieux avant de s’envoler de nouveau pour les Etats-Unis.

18 nov. 2020, 05:30
A 17 ans, le meneur du BBC Monthey-Chablais possède des qualités techniques supérieures à la moyenne.

Achile Spadone a 17 ans et les traits de son visage ne lui permettent pas de prétendre à plus. Mais lorsqu’il se retrouve sur les parquets de SB League, son aisance technique et son audace lui font gagner en maturité.

Au Reposieux, le Genevois était annoncé comme un véritable talent, un diamant brut qui serait poli minute après minute, match après match. Et les promesses de l’été commencent déjà à se réaliser à l’automne, alors même que la saison n’est vieille que de trois matchs.

Trois matchs durant lesquels le talentueux numéro 12 a obtenu une moyenne de seize minutes de jeu. A cet âge, dans l’élite du basket suisse, personne ne fait mieux cette saison, ni depuis de nombreuses années d’ailleurs. «Ces dernières années, je n’ai pas vu beaucoup de jeunes avec ce potentiel évoluer dans notre championnat», confirme son entraîneur, Patrick Pembele. «Il a une palette technique au-dessus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias