Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«A 9 ans, Kobe Bryant était déjà capable de shooter à trois points et dribblait comme un adulte.» Témoignages valaisans

Le team manager du BBC Monthey-Chablais Luciano Grigioni, qui a connu Kobe Bryant à ses 9 ans, et l’entraîneur du BBC Troistorrents, Antoine Mantey, qui a vu la star des Lakers évoluer en NBA, nous livrent leurs souvenirs de la légende disparue dimanche.

27 janv. 2020, 12:00
Kobe Bryant est décédé dimanche à 41 ans, victime d'un crash d'hélicoptère.

«Cela a été un coup pour moi, parce que je n’ai pas beaucoup fréquenté le joueur qui empochait les prix de MVP en NBA, mais j’ai connu l’enfant de 9 ans avec qui j’adorais me chamailler.»

Au bout du fil, Luciano Grigioni peine à masquer son émotion. Comme tout le petit monde du basket valaisan, le team manager du BBC Monthey-Chablais s’est endormi en pensant vivre un cauchemar et réveillé un peu orphelin. Kobe Bryant, quintuple vainqueur des play-off de NBA, légende des Los Angeles Lakers et du basket américain, a disparu, avec sa fille Gianna Maria, 13 ans, et sept autres personnes, dans un crash d’hélicoptère à l’âge de 41 ans.

A lire aussi : Basketball: Kobe Bryant s’est tué dans un accident d’hélicoptère

Une légende, double médaillée d’or olympique, que «Ciccio» Grigioni a donc connu lorsqu’il était manager général de l’Olimpia Basket Pistoia, en première division italienne, à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias