Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zermatt au cœur de l’Europe de la course à pied de montagne

Les championnats d’Europe de course à pied de montagne auront pour cadre la Suisse pour la première fois de leur histoire. C’est à la station haut-valaisanne de Zermatt que reviendra l’honneur d’accueillir ce dimanche la 18e édition dans un décor enchanteur.

03 juil. 2019, 17:00
La Suisse et Zermatt accueillent pour la première fois de l'histoire des championnats d'Europe de la montagne. Mais la station est expérimentée dans l'organisation d'épreuves de la discipline.

Dix-huit ans. Dix-huit ans que les meilleurs coureurs à pied de montagne européens se donnent rendez-vous pour désigner les plus rapides d’entre eux. Aussi surprenant que cela puisse paraître, malgré un terrain de jeu qui se prête merveilleusement à l’exercice, jamais la Suisse n’a eu le privilège d’être le cadre de cet événement annuel continental qui trouve son origine en 2002. «C’est assez surprenant pour un pays qui possède dans ses rangs de très bons coureurs de montagne. Et qui a en plus une multitude de tracés pour ce type d’épreuves», admet l’entraîneur national Thomas Hürzeler. «Mais cette fois, on y est. Et c’est peut-être bien là l’essentiel», reprend celui qui a senti une vague d’euphorie auprès des sportifs suisses. «Ils ont été bien plus nombreux à tenter leur qualification par rapport aux années précédentes. Certains n’étaient d’ailleurs même pas des spécialistes de la course à pied de montagne.»

Ils...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias