Votre publicité ici avec IMPACT_medias

VTT: une course en relais au Grand Raid

La 29e édition du Grand Raid, le 18 août prochain, propose plusieurs nouveautés.

14 juin 2018, 20:17
Une nouveauté pour cette 29e édition du Grand Raid: une course en relais.

La 29e édition du Grand Raid Verbier-Grimentz s’annonce sous les meilleurs auspices. «A ce jour, plus de 1’400 concurrents sont inscrits, confie Eric Léger, le chef de course. Nous espérons la présence de plus de 2’500 concurrents. 

La catégorie relais

La nouvelle catégorie relais est ouverte à des groupes d’amis, à des entreprises ou à des sociétés qui souhaitent effectuer la course par étape. «Le parcours est divisé en 4, explique le président Jean-Pierre Fournier. Le premier secteur emmène les coureurs de Verbier à Nendaz. La seconde portion les conduit de Nendaz à Hérémence. Le témoin est ensuite passé au suivant qui va rejoindre Evolène. Et le dernier concurrent relie Evolène à Grimentz.»

Contrôle technique

Le contrôle technique s’effectue dans les différents magasins partenaires. «Il est aussi possible d’effectuer le contrôle technique lors de la remise des dossards, le samedi à Sion, informe Jean-Pierre Fournier. Les coureurs qui arrivent à Sion munis de la validation du magasin peuvent directement retirer leur dossard. Afin d’éviter des dispersions, le contrôle technique de Verbier est supprimé.»

La MTB Alpine Cup

Pour la 2e année consécutive, le Grand Raid intègre la MTB Alpine Cup qui réunit quatre prestigieuses courses dans les Alpes, du 14 juin au 23 septembre 2018. Ces quatre épreuves font partie du circuit UCI Marathons Series. «Près d’une septantaine de concurrents, contre 20 l’an dernier, sont inscrits pour la MTB Alpine Cup», se réjouit Jean-Pierre Fournier. Ambassadeur du Grand Raid, le Suisse Urs Huber figure parmi les favoris de la MTB Alpine Cup.
La Valaisanne Florence Darbellay, vainqueur du Grand Raid 2018, sera à nouveau présente cette année entre Verbier et Grimentz pour défendre son titre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias