07.09.2019, 10:30

VTT – Coupe du monde à Snowshoe: coup double pour Nino Schurter

chargement
Le Grison a porté son attaque décisive dans le huitième des onze tours de 1,1 km.

états-unis Le Grison Nino Schurter a décroché un premier succès en short-track lors des finales de la Coupe du monde de VTT à Snowshoe, en Virginie-Occidentale. Il égale ainsi le record du Français Julien Absalon.

Nino Schurter a réussi le coup double parfait lors de l'entame des finales de la Coupe du monde à Snowshoe. En Virginie-Occidentale, le Grison a décroché un nouveau jackpot.

Nino Schurter a cueilli un premier succès en short-track pour remporter pour la septième fois la Coupe du monde. Il égale ainsi le record du Français Julien Absalon.

Le Grison a porté son attaque décisive dans le huitième des onze tours de 1,1 km. Seul coureur encore capable de le priver de cette victoire au général de la Coupe du monde en l'absence du prodige Mathieu van der Poel, le Brésilien Henrique Avancini a tenté vainement de contrer l'attaque de Nino Schurter.

Chez les dames, la déception fut, en revanche, de mise pour Jolanda Neff. Seizième seulement, la Saint-Galloise ne compte plus au classement de la Coupe du monde que 20 points d'avance sur l'Américaine Kate Courtney, troisième vendredi.

Tout se jouera donc dimanche lors du cross country. Malade, Jolan Neff espère qu'elle sera rétablie d'ici là pour être en mesure de défendre ses chances.

En descente, les Suissesses ont réalisé un tir groupe avec la septième place d'Emilie Siegenthaler, la huitième de Camille Balanche et la neuvième de Carina Cappellari. Victorieuse de cette finale, la Française Marine Cabirou remporte la Coupe du monde.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MONDIAUXVTT - Championnats du monde au Canada: Nino Schurter enlève son huitième titre avec panacheVTT - Championnats du monde au Canada: Nino Schurter enlève son huitième titre avec panache

PerformancesVTT – Coupe du monde à Lenzerheide: Jolanda Neff 2e et Nino Schurter 3e en short-trackVTT – Coupe du monde à Lenzerheide: Jolanda Neff 2e et Nino Schurter 3e en short-track

Sports AwardsCS Sports Awards: Daniela Ryf et Nino Schurter sportifs suisses de l'annéeCS Sports Awards: Daniela Ryf et Nino Schurter sportifs suisses de l'année

Top