Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Voltige aérienne: Guillaume Favre-Bulle s’éclate dans la troisième dimension

Membre du Groupe de vol à moteur du Chablais, Guillaume Favre-Bulle participe pour la première fois aux championnats de Suisse de voltige aérienne.

08 sept. 2020, 17:37
Membre du Groupe de vol à moteur du Chablais, Guillaume Favre-Bulle évolue en ciel connu lors des championnats suisses de voltige aérienne à Bex.

Guillaume Favre-Bulle concourt chez les néophytes cette semaine. Le terme ne recense rien de péjoratif. Le pilote valaisan décolle pour la première fois dans le cadre des championnats de Suisse de voltige aérienne. Il s’éclate dans le ciel de Bex depuis lundi. «Le premier vol s’est très bien passé. Je me suis planté dans l’ordre des figures lors du deuxième. Je découvre une super ambiance. L’aviation a toujours exercé une certaine fascination sur moi», explique-t-il «Les démonstrations de Paul Taramarcaz m’ont orienté vers cette discipline. Son petit avion rouge volait régulièrement dans le ciel de l’Entremont lors de fêtes quand j’étais enfant.»

Même si le membre du Groupe de vol à moteur du Chablais évolue à domicile, il ne bénéficie pas du soutien familial. Les obligations professionnelles de Jess, sa femme, et scolaires de Liliane Rose, sa fille, les privent du spectacle en direct. «Je leur ai fait parvenir un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias