Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Volleyball: les sœurs Giroud, complices sur et en dehors du terrain

Séverine 22 ans, et Sandrine 17 ans, se sont affrontées dimanche à Viège en Coupe de Suisse de volleyball. La LNB d’Obwalden, équipe de la cadette, s’impose en cinq sets, face à la LNB de Viège dont Séverine fait partie. Un derby familial donc, ou l’occasion de s’entretenir avec deux sœurs plus unies que jamais.

16 déc. 2019, 17:00
Sandrine (à gauche) et Séverine Giroud après leur confrontation en Coupe de Suisse. Le dernier mot est revenu à Sandrine, la cadette.

16 heures tapantes. Premier coup de sifflet. Les deux équipes sont en place. La LNB de Viège affronte la LNB d’Obwalden en Coupe de Suisse. Et accessoirement, c’est aussi deux frangines qui sont au front, pour la cinquième fois en match officiel: Séverine Giroud du côté de Viège, et Sandrine Giroud de l’autre. Et c’est cette dernière qui en ressort gagnante, au bout d’une heure et quarante-cinq minutes de lutte. Obwalden s’est en effet imposé 3-2 (25-21, 23-25, 25-15, 15-25, 15-9). «En championnat, j’aurais vécu cette défaite différemment», relève Séverine, la sœur aînée. «Mais la Coupe, c’est particulier, je suis plus relax», poursuit-elle.
Sandrine, elle, admet qu’elle ne vit pas le match aussi sereinement. Alors que Séverine affiche un sourire en coin lorsqu’elle se fait bloquer par sa sœur, celle-ci est moins expressive. «Lorsqu’elle commet une faute ou que je gagne un point en duel, je ne me réjouis pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias