20.11.2020, 20:18

Voile – Vendée Globe: Alan Roura franchit l’équateur après 12 jours de course

chargement
Le skipper genevois est en avance sur son temps de 2016.

Compétition Le navigateur suisse a dépassé l’équateur ce vendredi après-midi. Il est néanmoins en retard sur son objectif.

Alan Roura (La Fabrique) a franchi l’équateur vendredi à 15h53, en 18e position du Vendée Globe. Après un peu plus 12 jours de course, le skipper genevois comptait ainsi quelque 37 heures d’avance sur son temps de 2016. Alex Thomson était toujours en tête vendredi soir.

«J’ai perdu beaucoup de terrain dans le Pot-au-noir et j’ai davantage envie de recoller à ceux de devant que de célébrer ce passage», explique dans un communiqué Alan Roura, qui n’a avalé qu’une goutte de rhum pour l’occasion.

 

 

Le Genevois est, il est vrai, en retard sur son tableau de marche, en ce début de course particulièrement lent pour l’ensemble de la flotte. Il accuse 1 jour et 9 heures de retard sur son objectif de tour du monde en 80 jours, précise le communiqué.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

AventureSur le Vendée Globe, Alan Roura et Jean Le Cam mangent du bœuf séché «made in Vionnaz»Sur le Vendée Globe, Alan Roura et Jean Le Cam mangent du bœuf séché «made in Vionnaz»

Top