Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Victoria Kreuzer sur les traces de Collombin, Zurbriggen et Défago

La Haut-Valaisanne Victoria Kreuzer s’est imposée sur la mythique piste de descente de Kitzbühel. Mais contrairement aux descendeurs de la Coupe du monde, elle s’est mesurée à la Streif… à l’envers.

02 mars 2020, 17:00
La Streif à l'envers: interdiction de tomber sous peine de se retrouver à la case départ.

Kitzbühel. La Mecque de la descente, où de nombreuses légendes suisses de Coupe du monde de ski alpin se sont imposées: Roland Collombin, Pirmin Zurbriggen, Didier Défago, Franz Heinzer, Didier Cuche, ou Bruno Kernen. Tous ont su déjouer les pièges de cette piste qui a pour réputation d’être la plus dangereuse au monde. Des monuments autrichiens ont aussi laissé leur trace sur la plus prestigieuse des descentes: Franz Klammer, Hermann Maier ou Stephan Eberharter.

Victoire et record

Le week-end dernier, des sportifs d’un autre genre ont décidé de s’attaquer au mythe. Des athlètes qui se sont présentés sur la Streif en prenant le départ au bas de la pente. Et qui l’ont remontée dans le cadre d’une Verticale. Et à ce jeu-là, les Suisses se sont montrés tout aussi doués. La Haut-Valaisanne Victoria Kreuzer s’est en effet imposée en remontant les 3,3 kilomètres et 860 mètres de dénivelé en 36...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias