Victoria Kreuzer et Aurélien Gay se sont parés d’argent aux Mondiaux de ski-alpinisme en Andorre

chargement

Moisson Les Valaisans Victoria Kreuzer et Aurélien Gay sont devenus vice-champions du monde de verticale jeudi en Andorre parmi les seniors et les moins de 23 ans.

 04.03.2021, 13:08
La joie de Victoria Kreuzer.

Le bronze, ça va un moment. Troisième de la verticale à deux reprises dans le cadre de Mondiaux par le passé, la Haut-Valaisanne Victoria Kreuzer est cette fois devenue vice-championne du monde en Andorre jeudi midi derrière la Française Axelle Gachet. 

La Haut-Valaisanne avait déjà décroché le bronze en relais mercredi. 

Aurélien Gay: une course et une médaille pour lui aux mondiaux. ©CAS/FLORENT DELALOYE

Aurélien Gay aime lui aussi le métal argenté, lui qui a remporté cette même médaille parmi les moins de 23 ans. Le skieur alpiniste du Levron n’a été battu que par l’Italien Sébastien Guichardaz. «Je suis vraiment supercontent de cette médaille. D’autant plus que je sors de quelques semaines compliquées», confie Aurélien Gay, touché par une hépatite. «Mais les données vont de mieux en mieux. Même si je ne suis pas à 100%, j’ai pu me battre pour cette médaille», rassure le Valaisan. 

A lire aussi: Mondiaux de ski-alpinisme: la Suisse ajoute de l’argent à sa moisson de médailles

Un Fribourgeois en or

Les deux Valaisans ne sont pas les seuls à avoir permis à la Suisse d’étoffer sa moisson de médailles. Avant eux, la Vaudoise Caroline Ulrich avait  décroché le bronze en U20 alors que l’athlète de Leysin Thibe Deseyn et le Fribourgeois Jérémy Muriset ont tous deux été couverts d’argent parmi les moins de 18 ans. Autre Fribourgeois, Thomas Bussard a lui décroché le bronze chez les U20, une catégorie où le Bagnard Léo Besson a terminé cinquième. 

Un troisième Fribourgeois, Rémi Bonnet, a fait honneur à son statut de favori parmi les seniors en devenant champion du monde. Le Bernois Werner Marti, résident de Champex-Lac, a fini en bronze. 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Annulation«Il a fait dans son froc», lâche le boxeur sédunois Benoît Huber après l’annulation de son combat de rentrée«Il a fait dans son froc», lâche le boxeur sédunois Benoît Huber après l’annulation de son combat de rentrée

live
CompétitionJO 2021: toutes les nouvelles du mercredi 4 aoûtJO 2021: toutes les nouvelles du mercredi 4 août

En continuSport Express Valais – Football: la Suisse M21 à Sion pour les qualifications à l'EuroSport Express Valais – Football: la Suisse M21 à Sion pour les qualifications à l'Euro

rendez-vousCourse à pied: le départ de Sierre-Zinal, sur un mois, sera donné mercrediCourse à pied: le départ de Sierre-Zinal, sur un mois, sera donné mercredi

SurpriseJO 2021 et hippisme: Steve Guerdat ne disputera pas la finale individuelle du saut d’obstacles!JO 2021 et hippisme: Steve Guerdat ne disputera pas la finale individuelle du saut d’obstacles!

Top