08.01.2018, 17:53

Victoria Kreuzer championne de Suisse de Vertical Race

chargement
Victoria Kreuzer signe la passe de deux.

 08.01.2018, 17:53 Victoria Kreuzer championne de Suisse de Vertical Race

Ski-alpinisme A Veysonnaz, la Haut-Valaisanne Victoria Kreuzer conserve son titre de championne suisse de Vertical Race. Werner Marti gagne chez les hommes.

Les organisateurs de la dixième édition de la Barlouka’s Race à Veysonnaz avaient préparé un tracé impeccable après le passage d’Eleanor. Les concurrents ont apprécié, notamment Victoria Kreuzer qui a brillé dans sa discipline de prédilection, la Vertical Race. Pour la deuxième année consécutive, la résidente de Fiesch décroche le titre de championne suisse sur la piste des Mayens. La Vaudoise Jennifer Fiechter remporte une belle médaille d’argent. La Valaisanne Séverine Pont-Combe reste toujours dans le coup. Elle s’installe au troisième rang, synonyme de médaille de bronze.

Première chez les juniors, Emilie Farquet du Châble, se classe au sixième rang. La Haut-Valaisanne Déborah Chiarello, septième, s’empare de l’argent chez les espoirs. Eugénie Tornay d’Orsières, huitième du scratch, occupe la cinquième place de la catégorie des dames. 

Werner Marti intouchable

Déjà victorieux en 2017 sur ce même tracé de 737m de D+, le Bernois Werner Marti a réussi une montée parfaite. Parti en tête avec ses coéquipiers du Swiss Team Rémi Bonnet et Martin Anthamatten, l’as de Grindelwald a terminé l’épreuve avec une confortable d’avance de 23 secondes sur son dauphin. Le Zermattois Martin Anthamatten monte sur la troisième marche du podium.

Bernard Mayencourt


Top