Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Victoire de Candide Pralong

Pour fêter les 50 ans de l’épreuve, l’Orsiérain offre un nouveau record du parcours aux organisateurs. Il réalise un chrono inférieur à 50 minutes.

08 août 2016, 23:30
/ Màj. le 09 août 2016 à 00:01
3

49’11: l’exploit est de taille pour le fondeur d’Orsières. Détenteur de l’ancien record depuis l’an dernier avec un chrono de 51’55’’, Candide Pralong a pulvérisé cette marque. Entre Fionnay et Panossière, le dénivelé est de 1180 m sur une distance de 7,44 km. Parti dimanche matin, il a bénéficié de conditions idéales afin de signer son fantastique exploit.

Le travail porte ses fruits

Il explique sa magnifique performance. «Durant l’été, je m’entraîne beaucoup en skis à roulettes. Je fais beaucoup de volume et mon travail porte ses fruits. Dimanche matin, j’ai ressenti de très bonnes sensations tout au long de la montée, explique-t-il. D’année en année, je progresse et je prends beaucoup de plaisir à venir courir au Trophée des Combins. L’accueil est toujours très sympathique. Les bénévoles sont vraiment des connaisseurs. Chaque année, les organisateurs apportent un plus à cette course et pour ce 50e anniversaire, ils ont vraiment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias