Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Verbier, c'est une étapepour Lance Armstrong

Le Valaisan d'origine, citoyen genevois, a succédé à Bertrand Duboux au micro de la TSR. Il connaît très bien le final de l'étape valaisanne, dimanche. Il la croit taillée pour l'Américain.

17 juil. 2009, 05:59

Il est désormais la voix du cyclisme sur la TSR. Romain Glassey, Valaisan d'origine et de coeur, a succédé à Bertrand Duboux.

L'héritage est lourd, tant le Genevois était indissociable du vélo à une époque où les cyclistes suisses marchaient très fort. Pourtant, Romain Glassey s'en sort très bien dans un style différent, où le ton est plus mesuré. Il ne cherche d'ailleurs pas à «faire du Duboux». Durant le Tour de France, il fait lui aussi équipe avec Richard Chassot, le directeur du Tour de Romandie.

Quels sont vos rapports avec le Valais?

C'est le canton de mes parents, celui de mes racines. Je suis né à Genève. Mais chaque fois que je passe le goulet de Saint-Maurice, j'ai le sentiment d'arriver chez moi. Nous avons d'ailleurs un chalet familial à Baar. Gamin, je passais toutes les vacances scolaires à la maison. Aujourd'hui, j'y viens encore régulièrement.

«J'ai grandi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias