Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une vision à long terme pour la Patrouille des Glaciers

Les trois partenaires chargés de l’organisation de la mythique épreuve de ski-alpinisme ont décidé de revoir leur forme de collaboration afin de garantir la bonne tenue des quatre prochaines éditions en Valais.

21 juin 2021, 17:00
La conseillère fédérale et cheffe de l'armée Viola Amherd, entourée à sa gauche par le président du gouvernement Frédéric Favre et à sa droite par le commandant de la division territoriale 1, Yvon Langel.

L’heure est à l’apaisement et à la concrétisation de solutions. Après le tumulte qui a notamment visé l’Association de soutien, de gestion et de promotion de la Patrouille des Glaciers (ASPdG), association dont les relations avec l’armée suisse s’étaient détériorées, les responsables de la mythique épreuve de ski-alpinisme ont annoncé lundi leur plan pour assurer sa pérennité.

«La Patrouille des Glaciers, l’une des plus grandes manifestations du pays, met en valeur le travail de l’armée et du canton du Valais, tout en mettant à l’honneur les alpinistes et le sport», commence Frédéric Favre, chef du Département de la sécurité, des institutions et du sport, dont l’attachement accordé à cet événement est partagé par la Confédération, l’Etat du Valais et l’ASPdG. «C’est pour cette raison, et à la suite des turbulences soulevées ces derniers temps dans les médias, que nous avons voulu trouver un chemin pour garantir l’avenir de ce rendez-vous.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias