Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une première réussie malgré les éléments

Près de nonante populaires et élites se sont élancés à l’assaut de la piste du Mont-Lachaux samedi lors de la Matinale des Dames.

12 mars 2018, 00:01
matinale des dames

Dans l’épais brouillard à couper au couteau, les athlètes de la première édition de la Matinale des Dames débarquent au compte-goutte à Cry d’Er. Peu perturbés par les rafales de vent qui soufflent sur les hauts de Crans-Montana, les élites concluent leur verticale d’un pas alerte, au même moment où de nombreux populaires achèvent, pour leur part, leur pensum en sueur. «Les derniers mètres sur la crête sont interminables. On ne voyait pas l’arrivée», souffle Laurine qui savoure le petit-déjeuner offert après la course, avec une tartine à la confiture de fraise méritée.

Des populaires ravis

Avec sept copines, Laurine fait partie de la soixantaine de populaires à s’être élancés samedi à l’assaut de la piste du Mont-Lachaux repiquetée pour l’occasion. Mais au contraire de Wendy Holdener et des autres skieuses du cirque blanc qui l’ont dévalée la semaine dernière, elles ont emprunté la célèbre piste du Haut-Plateau en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias