Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un rookie expérimenté

Yann Rausis, 5e du général, dévalera pour la première fois le Bec des Rosses en compétition samedi. Malgré tout, le skieur d’Orsières n’appréhende de loin pas son baptême à l’Xtreme.

29 mars 2017, 23:11
/ Màj. le 30 mars 2017 à 00:01
yann rausis

Le mythique Bec des Rosses: ses couloirs du «dog leg» et central dont les pentes abruptes atteignent les 55% voire les 60% d’inclinaison, ses rochers, son terrain de jeu multiple et surtout sa légende construite grâce à l’Xtreme de Verbier qui couronne chaque printemps les meilleurs freeriders du monde. Ce samedi, le célèbre bout de rocher bagnard accueillera la dernière manche du Freeride World Tour. Parmi la trentaine de skieurs et snowboarders présents figure le skieur Valaisan Yann Rausis.

Ouvreur par le passé

L’Orserain de 23 ans dévalera pour la première fois en compétition le légendaire Bec. «C’est une face impressionnante qui a une valeur symbolique importante à mes yeux. Cela fait longtemps que je regarde les meilleurs rivaliser sur cette montagne. Avoir la chance d’y participer, c’est une énorme étape dans ma carrière», se réjouit le rookie qui n’en est pas véritablement un puisqu’il est déjà descendu plusieurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias