Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un millésime très prometteur

Samedi à Anzère, plus de 1000 concurrents devraient prendre le départ de la 26e édition de cette populaire épreuve. Un plateau de choix au départ.

17 juil. 2009, 05:03

L'an dernier, le Tour des Alpages avait franchi pour la première fois la barre des mille concurrents. Un record de participation que les organisateurs espèrent battre demain pour la 26e édition. Et les chiffres parlent en leur faveur. Plus de 600 athlètes se sont déjà inscrits, soit 150 de plus que l'année passée. Preuve que la populaire épreuve ne cesse de monter en grade. Actuellement, le Tour des Alpages fait partie des compétitions préférées des Valaisans. Beaucoup viendront d'ailleurs tester leur forme à quelques semaines de Sierre-Zinal.

Billy Burns sur ses terres

Dans les rangs des favoris, l'Anglais d'Anzère Billy Burns aura une belle carte à jouer sur ses terres. Vainqueur du marathon des Alpages il y a un mois, le Britannique devra tout de même se méfier de Tarcis Ançay, victorieux à Anzère en 2006, de César Costa et Emmannuel Vaudan qui auront eux aussi des atouts à faire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias