Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un deuxième concours hippique sur sol valaisan en 2021

Sion accueille en cette fin de semaine et week-end le deuxième concours hippique de l’année sur sol valaisan.

22 juil. 2021, 16:00
Spectacle en vue sur la place de concours de Sion en cette fin de semaine.

Les barrières sont une nouvelle fois levées pour les concours hippiques. Si tous les obstacles ne sont pas encore abolis, toujours est-il que le Valais peut revivre au rythme des concours hippiques. Dès ce vendredi et jusqu’à dimanche, la place de concours de Sion accueille ainsi plusieurs épreuves. Vendredi, place aux 120, 125, 135 et 140 centimètres.

A lire aussi: Hippisme: le concours de Sion en pionnier dans le sport valaisan

Le meilleur cavalier des épreuves 135 et 140 recevra une invitation soit pour le CSI 3* de Verbier, soit pour le grand tour du Jumping National de Sion qualificatif pour le championnat de Suisse élites.

Le samedi sera réservé aux cavaliers régionaux et nationaux sur des épreuves entre 100 et 115 centimètres, alors que les cavaliers non licenciés seront à l’honneur dimanche sur quatre épreuves, dont deux compteront pour l’attribution de la licence régionale.

Pas de pass sanitaire nécessaire, mais les gestes barrières connus doivent être respectés.

Michel Darioly, organisateur

«Ce concours est le deuxième seulement organisé en Valais cette année», rappelle le responsable Michel Darioly, précisant: «Contrairement au Jumping International de Verbier du mois d’août et au Jumping National de Sion de septembre, ce concours n’est pas soumis aux règles de la Confédération du pass sanitaire. On accueille en effet moins de 1000 personnes. Les gestes barrières désormais connus de tous sont, par contre, eux, évidemment en vigueur», précise Michel Darioly.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias