Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un coureur sauvage

Thomas Terrettaz ne court pas après les chronos, mais pour le plaisir de crapahuter sur la montagne. Samedi, le spécialiste de course verticale participera pour la première fois au Tour des alpages.

13 juil. 2017, 23:16
/ Màj. le 14 juil. 2017 à 00:01
Thomas Terrettaz d' Ayent a la course de Monthey Val d'Illiez le 20.05.2017 course Monthey Illiez 2017

Dans un monde régi par les résultats et la quête de performance, Thomas Terrettaz possède un profil atypique. «Je n’aime pas la compétition. Je ne suis pas un compétiteur», lance le jeune homme de 21 ans qui fait pourtant partie des meilleurs coureurs de montagne du pays. C’est ce credo qui l’a incité à quitter le monde du VTT voici deux ans alors qu’il figurait parmi l’équipe de Suisse espoirs et venait de prendre part aux Mondiaux juniors de la discipline. «Même si j’adore le vélo, l’esprit ne me plaisait plus beaucoup. Il y avait beaucoup de stress et de déplacements.»

Sportif averti depuis tout petit, il se tourne logiquement vers la course à pied, un sport «bien plus convivial» où prime le plaisir de déambuler sur des jolis parcours de montagne. La montagne, l’Ayentôt en a fait son terrain de jeu depuis son enfance en pratiquant la marche,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias