Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un circuit de courses en Suisse romande durant l’été

Le Romandie Run propose 22 étapes, dont quatre en Valais. De quoi permettre de combler quelque peu l’annulation massive des épreuves traditionnelles.

23 juin 2020, 17:00
Le Valais organisera quatre étapes du Romandie Run. Les coureurs pourront s'élancer en solo.

Qui a dit qu’il n’y aurait pas de courses à pied, cet été? Certes, les principaux événements au calendrier, en Valais notamment, ont été annulés et renvoyés à des jours meilleurs. Mais la société MSO-Chrono, spécialisée dans le chronométrage, refuse de tirer la prise. Elle a imaginé un circuit de 22 étapes en Suisse romande en l’espace de trente jours. Entre le 4 juillet et le 2 août, les adeptes de course à pied se verront donc proposer un menu copieux et séduisant. Le Romandie Run est né des résultats d’un sondage. «Près de 90% des sportifs ayant répondu à ce questionnaire piaffent d’impatience de remettre un dossard», expliquent les initiateurs de ce projet. «Nous avons donc imaginé un concept qui respecte les mesures sanitaires actuelles tout en proposant des épreuves traditionnelles.»

A Martigny, Crans-Montana, Saxon et Grimentz

Les participants pourront donc s’élancer, quand ils le souhaitent, en solo ou en petits groupes mais en respectant la distanciation nécessaire. Il n’y aura pas d’inscription sur place, pas de remise de prix et pas de douche, ni de village d’arrivée. «Nous sommes certains que les coureurs seront aussi nombreux que les organisateurs, prompts à nous suivre dans ce projet.»

Le circuit débutera le 4 juillet par une course à la Vallée de Joux. Le Valais est largement impliqué puisque quatre étapes sont prévues en juillet et en août: la Tête du Guercet à Martigny, le 15 juillet, le Trail des Dahus à Crans-Montana, le 25 juillet, la Pannissière à Saxon le 31 juillet et Grimentz, le 1er août. 

Le calendrier est quasiment complet. Il reste une ou deux courses à compléter.

Inscriptions et informations sur le site www.mso-chrono.ch

A lire aussi : Sierre-Zinal et les Mondiaux de cyclisme Aigle-Martigny dans l’attente, le Grand Raid annulé

A lire aussi : Sport: en Valais, certaines manifestations sont désormais condamnées

Votre publicité ici avec IMPACT_medias