Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un bilan moitié-moitié

Le total de points du premier tour est le meilleur de l'équipe valaisanne depuis 2006. Il ne satisfait pas Didier Tholot. L'entraîneur français attend plus de son groupe.

09 déc. 2009, 05:01

Sion boucle la première partie du championnat avec son meilleur total de points depuis 2006. Didier Tholot y contribue seul. 26 points pour le technicien français contre 32 récoltés successivement par Nestor Clausen, Christophe Moulin, Marco Schällibaum et Gabet Chapuisat trois ans auparavant. La performance ne le satisfait pas. «Jamais je n'aurais signé pour un tel résultat avant le début de la saison. 30 points étaient mon objectif minimal, nous avions les moyens de l'atteindre», confie-t-il après avoir pris congé de ses joueurs hier matin.

Quatre unités gagnées lors des deux derniers matches étaient synonymes de vacances anticipées selon le pacte conclu entre Tholot et son groupe. «J'ai lâché quelque chose et ça m'emmerde. Goran Obradovic, Nicolas Marin et Jamal Alioui sont malades, la grippe n'est pas en cause. Poursuivre les entraînements n'aurait rien apporté dans cette période difficile. Les circonstances m'incitent à céder. Je ne le fais pas de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias