Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois titres pour les boxeurs valaisans

Julien Baillifard, Pranvera Chappaz et Alned Maloku ont remporté les championnats romands à Martigny dans leur catégorie respective.

14 mai 2019, 19:15
Julien Bailliard a encore enlevé un titre.

Les quatre boxeurs valaisans, tous membres du Boxing Club Martigny, engagés lors des championnats romands à Martigny, se sont qualifiés pour les finales. Mieux. Trois d’entre eux ont remporté le titre dans leur catégorie respective.
Alned Maloku (junior, 60 kg) a battu Khattab Hisham (BC Versoix) par arrêt de l’arbitre au premier round. Ce résultat est la démonstration de la progression constante du boxeur du BC Martigny depuis qu’il a pris une licence. Pranvera Chappaz (élite, 57 kg) a dominé Laurène Rochat (Fight-District Boxing) par quatre juges à un. Ce titre confirme le retour au premier plan de la boxeuse bas-valaisanne chez les élites. 

Un meeting à Vouvry le 1er juin


Enfin, Julien Baillifard (élite, 60 kg) a remporté le titre aux dépens de Bernardino De Brito Mascarenghas (Sporting-Club Riviera Chablais) à l’unanimité des cinq juges. En très grande forme, il ne cesse d’aligner des victoires face à des adversaires de plus en plus chevronnés. 

Seul Hugo Brunner (jeunesse, 57 kg) s’est incliné face à son adversaire genevois. Il lui reste à acquérir davantage d’expérience.

Ces résultats sont très encourageants dans l’optique des championnats de Suisse amateurs qui se dérouleront à Martigny, les 23 et 24 novembre prochains. D’ici là, les boxeurs valaisans se retrouveront sur le ring de Vouvry, le 1er juin, dans le cadre d’un meeting organisé par le BC Monthey.

A lire aussi : Boxe: Julien Baillifard gagne aux points à Martigny

Votre publicité ici avec IMPACT_medias