11.06.2018, 18:12

Trois Sédunois sur le même podium

chargement
De gauche à droite: Alexis Bayard, Lucas Malcotti et Clément Métrailler.

Escrime Lucas Malcotti, Alexis Bayard et Clément Métrailler se sont illustrés à Sierre lors des championnats de Suisse U23.

Fin de saison en apothéose pour le club de Sion lors de la dernière compétition sur le circuit national et les championnats suisses U23 qui se sont déroulés à Sierre. Trois Sédunois en grande forme grimpent sur le même podium. Lucas Malcotti, pour sa dernière compétition en U23, ravit le titre après avoir été champion suisse chez les seniors. Le Sédunois gagne en finale face à son camarade de club Alexis Bayard (15-12). Ce dernier élimine Clément Métrailler en demi-finale (15-11), un Clément Métrailler qui réussit à éliminer le Bernois Criblez (15-10) pour empocher le bronze. Une belle surprise pour le coach de Sion, Maître Torda: «Lucas et Alexis étaient plus attendus, mais je suis ravi de la belle performance de Clément qui a réalisé de magnifiques touches. L’escrime de Sion est au top!»

Le Sierrois Hadrien Favre est 10e. Pour les Sédunois, Yannick Schmidli finit 13e, Nicky Schmidli 14e, Tobia Giorla 17e, Stefan Cerruti 18e et Samuel Verly 21e.


Chez les femmes, victoire aisée de Solène Masserey, Valaisanne de cœur, mais inscrite au club de Zurich le temps de ses études. La Sédunoise Laëtitia Blanchet progresse, elle, à grands pas et se classe 8e après avoir sorti Aurore Favre (15-9). Cette dernière est 9e, devant Angeline et Justine Praz. Leila Odermatt finit 23e. 

Le mot de la fin revient au Président du club de Sierre, Pierre-Antoine Masserey, heureux d’avoir pu fêter les 20 ans de son club et d’avoir mis sur pied le premier Championnat suisse U23: «Nous avons organisé cet événement pour remercier les autres  clubs de Suisse qui permettent à nos jeunes de tirer sur toutes les pistes du pays et de se rencontrer dans des tournois qui leur donnent la passion de l’escrime.» 

ERM


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

espoirsEscrime: la relève valaisanne pointe le bout de son épéeEscrime: la relève valaisanne pointe le bout de son épée

Top