Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois riders valaisans au départ de la première étape du Freeride World Tour au Japon

Encore incertain il y a une semaine, l’Orsérien Yann Rausis sera finalement au départ de la première étape du Freeride World Tour ce week-end au Japon. Tout comme les enfants de Verbier Elisabeth Gerritzen et Carl Renvall.

17 janv. 2020, 12:00
Yann Rausis va vivre sa quatrième saison sur le Freeride World Tour.

On a longtemps pensé qu’il n’allait pas illuminer la saison 2020 de ses runs d’anthologie. Touché aux ligaments du genou droit l’hiver dernier lors de la deuxième étape du Freeride World Tour (FWT), Yann Rausis était incertain pour cette nouvelle tournée mondiale. «J’ai pris la décision de participer à cette saison il y a une semaine seulement», explique le rider d’Orsières, qui sera bel et bien au départ du premier rendez-vous ce week-end au Japon.

«Soigner ma blessure prend du temps. Les sensations évoluent de semaine en semaine, de mois en mois. Il y a un mois, elles étaient encore assez moyennes. Puis cela a évolué vers le mieux. A tel point qu’aujourd’hui je me sens suffisamment prêt pour prendre le départ d’une compétition. Et cela même si tout n’est pas encore parfait.»

A lire aussi: Yann Rausis, l’ingénieur physicien qui trace les faces enneigées du monde

Retrouver le niveau...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias