Triathlon: des journées en Valais dédiées uniquement aux femmes

chargement

Initiation Quatre triathlètes proposent aux femmes de découvrir ce sport et de les encadrer. Huit journées seront organisées en Valais durant l’année. Premier rendez-vous: le 7 mai à Sion.

 21.04.2021, 12:01
Les quatre initiatrices encadreront les femmes durant ces diverses journées en Valais.

TRI4me, né d’une initiative du Club de triathlon de Verbier, a été créé par une communauté de quatre femmes passionnées de triathlon. Pour elles, le sport et le triathlon, en particulier, sont un moyen de trouver le bien-être au sens large. Les premiers événements TRI4me sont des journées de triathlon qui auront lieu aux quatre coins du Valais.

L’inauguration de ces journées triathlon a eu lieu en septembre 2020 à Bagnes. Comme celle-ci rencontra un franc succès, le projet TRI4me fut créé avec l’ambition d’organiser huit journées en 2021. Vendredi 7 mai, les Iles, à Sion, accueilleront la première d’entre elles. Les suivantes auront lieu dans différents endroits à travers le canton du Valais afin de couvrir les nombreuses facettes de ce sport.

Ouvert aux novices et aux habituées

L’objectif de ces journées est d’offrir aux femmes une expérience unique grâce à un encadrement professionnel dans un cadre rassurant. Il s’agit de réunir des femmes curieuses et pratiquant déjà l’une ou l’autre des disciplines, à savoir la natation en eau libre, le cyclisme (de route ou VTT) et la course à pied. Tant les novices que les habituées sont les bienvenues puisqu’elles profiteront des conseils précieux de quatre triathlètes expertes, apprendront de nouvelles techniques et gagneront en confiance en elles.

L’équipe TRI4me est composée de Karin Pethebridge, membre de la Fédération valaisanne de triathlon et présidente du club de triathlon de Verbier, Heleen de Hooge, ancienne triathlète professionnelle et coach responsable chez Triathlon Haut-Valais, Stephanie Kaye, triathlète distance olympique et longue distance, et Karine Fragnière, vainqueur de l’Ironman Zürich. 

Des groupes de quinze personnes

Ces journées, soutenues par la Fédération valaisanne de triathlon (Valais Wallis Triathlon), sont ouvertes à un public multilingue. En effet, ses initiatrices s’expriment couramment en français, allemand, anglais et même néerlandais.

Au programme, des informations sur le triathlon, des entraînements accompagnés, des conseils, des itinéraires prédéfinis, des repas de qualité, des conseils nutritionnels et des moments de partage, le tout entouré par l’équipe de TRI4me.

Les groupes seront composés de maximum quinze personnes et les distances sociales et mesures sanitaires en vigueur seront respectées.

Les différentes dates prévues en Valais sont: les Iles à Sion (7 mai), Brigue (4 juin), Le Bouveret (17 juin), Le Châble (13 août), Martigny (2 septembre), Verbier (3 septembre), Martigny (8 octobre) et Le Châble (5 novembre).

A lire aussi: Triathlon: Emma Bilham et Joanna Ryter se jettent à l’eau à 5 h 30 à Grône

 

En savoir plus: Le site de ces journées d’initiation
 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

RepriseEn Valais, après plus d’une année d’arrêt, les concours de gymnastique reprennentEn Valais, après plus d’une année d’arrêt, les concours de gymnastique reprennent

AnnonceVTT: le Grand Raid 2021 aura bel et bien lieuVTT: le Grand Raid 2021 aura bel et bien lieu

En continuSport Valais Express: une course à pied pour les populaires à SierreSport Valais Express: une course à pied pour les populaires à Sierre

canadaMondial de curling à Calgary: 7e succès pour la SuisseMondial de curling à Calgary: 7e succès pour la Suisse

time-outHC Ajoie, l’icône de ces «petits» qui défient sans cesse la logique financièreHC Ajoie, l’icône de ces «petits» qui défient sans cesse la logique financière

Top