Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trail: le SwissPeaks s’élance du glacier d’Aletsch et arrive au lac Léman

La quatrième édition du SwissPeaks, longtemps menacée par le Covid-19, s’élancera le 1er septembre de Bettmeralp cette fois, et arrivera au Bouveret jeudi 3 septembre pour les plus rapides.

27 août 2020, 17:00
Emily Vaudan découvre ce qui l'attend aux côtés de Julien Voeffray et de Noémie Remacle, les deux responsables de l'organisation.

Il était moins une. Mais le départ de la quatrième édition du SwissPeaks Trail sera bien donné dans la nuit de lundi à mardi depuis Bettmeralp. Les organisateurs ont toutefois longtemps craint devoir annuler cette édition en raison du Covid-19, bien sûr, mais également à cause du risque de fermeture de certaines frontières ou de mesures de quarantaine. «Si les participants français n’avaient pas pu se rendre en Suisse, un risque encore bien réel ces dernières heures, nous aurions été contraints de renoncer à la course tant ils sont nombreux», reconnaît Julien Voeffray, co-organisateur. «L’équilibre financier pour une association comme la nôtre n’aurait plus été assuré.»

A lire aussi : L’édition 2020 du SwissPeaks Trail, le plus long trail d’Europe qui traverse le Valais, est lancée

Durant l’été, le SwissPeaks a régulièrement été sur la balance. A l’instar de tant d’autres manifestations, il aurait pu être annulé. «Au sein du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias