30.09.2019, 17:31

Trail des patrouilleurs: Serge Lattion s’impose

chargement
Serge Lattion approche en toute décontraction de la ligne d'arrivée.

Victoire L’athlète d’Orsières confirme ses succès au Swiss Peak Trail et au Trail du Vélan.

Serge Lattion tient la grande forme. Le coureur d’Orsières remporte le Trail des patrouilleurs à Crans-Montana. Il franchit la ligne d’arrivée après 7 h 21 mn d’effort. «J’ai de la chance», confie le vainqueur. «Je m’entraîne beaucoup en montagne avec de longues sorties. La récupération se passe très bien et je n’ai jamais été blessé. Aujourd’hui, tout a bien fonctionné. Ce parcours est magnifique et il me convient très bien.» Plus de 1300 concurrents se sont élancés dans les différentes catégories d’une épreuve dont la plus longue distance autorisait l’engagement individuel cette saison. Lattion confirme les succès obtenus lors du Swiss Peak sur le 170 km ainsi qu’au Trail du Vélan couru à Bourg-Saint-Pierre.

A lire aussi : Trail du Vélan: Serge Lattion le plus rapide

Joachim Perrin deuxième

Sur un parcours de 55 kilomètres et 4200 mètres de dénivelé, il devance Joachim Perrin, de Collombey, et le Fribourgeois René Michel Rotzetter. «C’était magnifique», apprécie le dauphin. «J’adore ce parcours. J’avais déjà participé à la course par équipe sur les 40 km. Face à Serge Lattion, il n’y avait rien à faire aujourd’hui. En début d’année, j’ai fait une grande tournée en Amérique, à vélo. J’ai bénéficié de ce travail d’endurance durant toute la saison.»

Troisième chez les vétérans 1, Ryan Baumann prend le quatrième rang du classement scratch. Dans le camp féminin, la Vaudoise Rafaële Gross-Barras s’impose en 9 h 51 mn. Alexis Montagnat-Rentier et Marc Baume réalisent le meilleur temps en équipe. 

Sur le parcours Grand Bonvin, 40 kilomètres et 3000 mètres de dénivelé positif, la paire fribourgeoise composée de Maxime Brodard et de Romain Guillet prive les Valaisans de victoire. Elle devance le trio formé de Julien Délèze, Sascha Croset et Stéphane Aymon. En catégorie mixte, Sara Escobar Carron de Ravoire et Alexandre Hubert de Martigny s’imposent. Les coureurs treize étoiles se distinguent aussi sur les tracés à distance réduite. Les duos composés de Fabian Fux et Lucas Nanchen, Rémy Dénervaud et Pierre Mettan, Clémence et Camille Nanchen ainsi que Camille Besse Barras et Rui Ribeiro l’emportent dans leur catégorie respective. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top