Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trail des patrouilleurs, même la neige ne masque pas les sourires

Malgré des parcours revisités et l’humidité ambiante, la septième édition de la course du Haut-Plateau s’est déroulée sans accroc. Ce côté atypique a même plu aux participants.

26 sept. 2020, 19:00
Anouck Beytrison, responsable de l'organisation du Trail des patrouilleurs, dans l'aire d'arrivée.

«On est fou et sans ça, on n’aurait pas pu maintenir cette course.» Le stress et les heures de sommeil manquantes sont presque oubliés. Sur la ligne d’arrivée du Trail des patrouilleurs, une certaine fierté habite le regard d’Anouck Beytrison. Ni le Covid-19 ni la neige et ces prémices d’hiver n’auront empêché cette septième édition.

Et à voir défiler les traileuses et les traileurs sur la place d’Ycoor, trempés mais heureux, cette folie plaît. Peut-être même qu’elle est contagieuse. «J’aime quand les conditions sont dures et là, nous avons été servis», lâche Serge Lattion, victorieux en duo avec Antoine Piatti sur le parcours «Trubelstock.» «Sur le haut du tracé, il y avait jusqu’à 30 centimètres de neige, alors qu’en bas, il n’y avait presque rien. Le contraste était incroyable, à certains endroits, il y avait même des arbres en travers du chemin.»

A lire aussi: Trail des patrouilleurs: Serge Lattion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias