Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trail: ces chiffres affolants qui font le Swiss Peaks

Alors que les premiers coureurs se sont élancés dimanche en direction du Bouveret, sélection non exhaustive de quelques chiffres qui affolent les compteurs de cette deuxième édition.

02 sept. 2018, 18:30
Les 327 coureurs inscrits à la version 360 kilomètres du Swiss Peaks Trail se sont élancés d'Oberwald dimanche à 13 heures.

360. Ce chiffre est sans aucun doute le plus affolant et le plus emblématique de cette deuxième édition du Swiss Peaks Trail. 360, c’est le nombre de kilomètres que vont devoir affronter les courageux qui se sont lancés dimanche dans la traversée du Valais. Mais d’autres chiffres – pour certains tout aussi invraisemblables – balisent les différents parcours d’un Swiss Peaks dont la résonance dépasse déjà les frontières cantonales. Petit tour d’horizon 360 degrés des nombres qui rendent cet évènement hors-norme.

360 kilomètres d’effort

Le nombre de kilomètres qui séparent la ligne de départ d’Oberwald de la ligne d’arrivée du Bouveret. Les meilleurs traileurs sont annoncés au bord du Lac Léman mercredi aux alentours des 23 heures, après 80 heures d’effort et de dépassement de soi. La «deadline» pour les autres participants est fixée à dimanche prochain 9 heures, soit après 165 heures passées sur les sentiers du Vieux Pays....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias