Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trail: «Andrea Huser, c’était l’humilité et la simplicité», témoignent les sportifs valaisans

Décédée sur les hauts de Saas-Fee, l’ex-vététiste, triathlète et traileuse avait un rapport assez étroit avec le Valais. Ils sont nombreux, dans le canton, à l’avoir côtoyée et à avoir apprécié sa gentillesse.

01 déc. 2020, 12:00
Andrea Huser avait remporté le titre national de VTT aux Crosets, en 2004. Elle portait alors le maillot de l'équipe valaisanne Papival-BMC.

Le décès de la Bernoise Andrea Huser, 46 ans, victime d’une chute lors d’un entraînement sur les hauts de Saas-Fee, a ému le milieu du sport valaisan. Elle avait pratiqué le VTT avant de découvrir le triathlon et de se mettre au trail. Elle venait d’ailleurs d’annoncer la fin de sa carrière.

A lire aussi : Valais: l’athlète Andrea Huser perd la vie sur les hauts de Saas-Fee

Andrea Huser avait couru dans l’équipe de VTT d’Alain Glassey, le Team Papival-BMC, en 2004. «C’était sa toute dernière année de VTT», rappelle le Nendard. «En 2004, elle avait remporté le Grand Raid; elle avait encore été championne de Suisse de marathon aux Crosets. C’était incroyable de l’avoir dans mon équipe. Avec elle, chaque course était une fête parce qu’elle gagnait tous les marathons en Suisse. Cette année-là, Andrea Huser avait encore fini quatrième des Mondiaux de marathon. Quelle gentillesse! J’avais été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias