Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trail: un Valais 360 degrés pour le Swiss Peaks

La deuxième édition du Swiss Peaks Trail offrira aux coureurs la possibilité de traverser le Valais d’Oberwald au Bouveret, tout au long de 360 kilomètres de sentiers.

29 août 2018, 18:01
La variante reine du Swiss Peaks se courra sur 360 kilomètres entre Oberwald et Le Bouveret.

Trois cent soixante kilomètres, 25 500 mètres de dénivelé positif, entre 80 et 165 heures de course. Les chiffres à eux seuls donnent le tournis. Logique, puisque la nouvelle figure de proue du Swiss Peaks Trail – le 360 K – n’envisage ni plus ni moins qu’une traversée du Valais.

Un trail au format XXL, sillonnant les sentiers de la rive gauche du Vieux-Pays entre Oberwald et Le Bouveret. Une course hors norme qui a trouvé son public – puisque 327 participants seront au départ dimanche à 13 heures – malgré un calendrier où plane l’ombre de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc.

Mais le Swiss Peaks ne se décline pas uniquement dans sa formule 360 K, il propose également six autres courses qui s’inscrivent dans un univers que les organisateurs veulent «familial» et «rempli de découvertes». Petit tour d’horizon à quelques jours du coup d’envoi.

Le 360: un rêve fou uniquement possible...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias