Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tour des Alpages: un classement pour motiver les participants

Proposée sous forme de challenge estival une deuxième année de rang, l’édition 2021 de la classique d’Anzère se dotera cette fois-ci d’un classement. Avec une finale agendée au 14 août.

24 juin 2021, 12:00
Le Tour des Alpages se déroulera de nouveau sous la forme d'un challenge estival.

Le Tour des Alpages poursuit sa mue. De nouveau contraints de décliner leur épreuve sous forme d’un challenge estival, les organisateurs mettent les petits plats dans les grands. Si le principe reste le même, l’issue promet pour sa part de multiples rebondissements. «Du 1er juillet au 5 août, tout le monde pourra s’élancer sur le parcours autant de fois que souhaité», explique Henry Hess, président de la course.

«En scannant les QR codes situés aux quatre points de passage, chaque participant verra son temps enregistré. A l’issue de cette première phase, nous inviterons les quinze meilleures femmes, ainsi que leurs homologues masculins, à une grande finale agendée au 14 août.»

Un avant-goût de Sierre-Zinal

Déjà évoquée en 2020, l’idée d’un classement n’avait alors guère séduit les organisateurs. Un an plus tard, la donne a changé. «Il s’agit là d’une jolie source de motivation pour de nombreux coureurs, ce d’autant plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias