Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tour des Alpages: Maude Mathys n'a pas de limite

La championne d’Europe de la discipline a pulvérisé la meilleure marque du Tour des Alpages de plus d’une minute. Ses performances successives suscitent l’admiration du milieu.

15 juil. 2018, 17:00
Maude Mathys s'adjuge pour la deuxième fois le Tour des Alpages.

Sur les hauteurs d’Anzère, le tonnerre se fait menaçant, mais sur les sentiers des alpages de la station, c’est bel et bien Maude Mathys qui gronde. Foulée alerte, la Chablaisienne avale les 17 kilomètres du parcours aussi facilement que l’on dévore son dessert préféré. Une nouvelle fois, la récente championne d’Europe ne laisse que des miettes à ses adversaires qui ne parviennent pas à tenir la cadence de la coureuse d’Ollon. Maude Mathys ne court pas, elle fonce, vers cette ligne d’arrivée sur laquelle le chrono affiche: 1 h 09’’56. Record féminin pulvérisé de plus d’une minute!

La performance est remarquable, dans la mesure où l’athlète vaudoise sort d’une semaine intense d’entraînement à Zermatt. «Même si je ne l’avais pas évoqué, au fond de moi, et malgré la fatigue et des cloques, je visais le record», souffle la nouvelle lauréate, quelques minutes après avoir coupé son effort. «J’ai fait en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias