29.05.2019, 10:03

Tir à l’arc: Martin Imboden sera le seul Suisse aux Mondiaux aux Pays-Bas

chargement
Martin Imboden espère se rendre à Tokyo, en 2020.

paralympic Le Haut-Valaisan Martin Imboden a été retenu pour disputer les Mondiaux de tir à l’arc, du 3 au 9 juin. Il espère se qualifier pour les Jeux paralympiques de Tokyo.

Le Valaisan Martin Imboden est le seul Suisse à avoir rempli les critères de sélection pour les Championnats du monde de tir à l’arc qui auront lieu du 3 au 9 juin à Bois-le-Duc, aux Pays-Bas. Son objectif est d’obtenir une place de quota suisse pour les Jeux Paralympiques de Tokyo.

Carlo Castelletti, l’entraîneur de Martin Imboden, est convaincu que l’archer peut y parvenir tant que les températures restent au-dessus de zéro le jour des compétitions : «Martin préfère la chaleur», déclare-t-il avec un sourire. Lors de sa dernière compétition, à Bâle, la neige et la pluie ont nettement compliqué la tâche du Valaisan. La qualification ne s’est pas déroulée comme prévu, même si ses flèches semblaient voler dans les manches de finale. Aucun résultat n’est encore connu suite à l’introduction d’un nouveau mode de compétition et aux problèmes liés au logiciel international. «Ma forme s’améliore. J’ai progressé sur le plan technique par rapport à l’année dernière et j’ai déjà fêté une victoire à Lausanne en 2019. J’ai donc vraiment hâte de participer aux championnats du monde», commente Martin Imboden.

A lire aussi : Mettre dans le mille à Rio

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top